jeudi, juillet 10, 2025
AccueilActualitésSÉCURISATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TIVAOUANE : CONCERTATIONS ENTRE LES DIFFÉRENTES...

SÉCURISATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TIVAOUANE : CONCERTATIONS ENTRE LES DIFFÉRENTES PARTIES PRENANTES

Dans le cadre de la sécurisation de la grande mosquée de Tivaouane, le Préfet de Tivaouane Monsieur Mamadou Gueye a présidé une réunion ce lundi 7 juillet 2025 avec l’ensemble des parties prenantes dont le maître d’œuvre Ajana, la commune de Tivaouane représenté par le premier adjoint au maire, les services techniques compétents de l’État, le Coskas représenté par son président national, l’association des délégués de quartier, les représentants du regroupement des chauffeurs de Tivaouane et de l’association des motos Jakarta.

L’ordre du jour portait sur la sécurisation de la grande mosquée et de ses alentours.
Le président du comité de suivi Elhadji Malick Sarr et quelques membres du comité de pilotage de Ajana venus représenter le Président, ont fait une présentation sur l’état des lieux.

Un arrêté municipal avait déjà été pris depuis juillet 2024 pour la délimitation de certaines rues autour de la grande mosquée, comme rues piétonnes pour une meilleure fluidité des populations et des fidèles surtout lors des grands événements comme le gamou, l’ouverture à la prière à la grande mosquée, les ziaars..

L’arrêté sera réactualisé et mis en œuvre après une phase de sensibilisation des riverains et des populations concernées et une phase test bien avant le gamou annuel de Tivaouane.

Ce nouveau dispositif de sécurisation de la grande mosquée et de ses alentours va s’inscrire en parfaite harmonie avec le plan de circulation qui sera défini lors du Cdd et du Crd préparatoire du gamou annuel de Tivaouane.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
15 × 4 =


LES PLUS POPULAIRES

ARCHIVES