En réponse à la crue des fleuves ayant entraîné des inondations dévastatrices qui ont touché plusieurs régions du Sénégal, Thierno Madani Tall, serviteur de la Hadara Omarienne, a lancé un appel poignant à la solidarité et à l’entraide. Connu pour son rôle de régulateur social et son engagement envers les valeurs islamiques, le Khalife a exhorté la communauté à se mobiliser pour venir en aide aux populations des régions de Kédougou, Tambacounda, Matam et Saint-Louis, touchées par les inondations.
Lors de son discours, Thierno Madani Tall a exhorté les Sénégalais à se mobiliser pour venir en aide à ces populations qui vivent des moments difficiles et qui ont besoin de l’aide de tout le monde. Le Khalife a encouragé les fidèles, les hommes d’affaires en particulier, à se mobiliser et à faire preuve de générosité, que ce soit par des dons financiers ou des fournitures de première nécessité.
Il les invite à se rendre dans les différentes mosquées de Dakar pour donner leur contribution, notamment à la mosquée Omarienne et à la mosquée Massalikoul Djinane, ou dans les autres lieux de culte de l’intérieur du pays.
Il a surtout invité l’État à fournir plus d’efforts en mobilisant plus de personnel et de moyens.
Cellule Zawiya Tijannya.