Le Maire de Dakar plateau Alioune Ndoye accompagné de quelques membres du bureau et du conseil municipal de la commune de Dakar plateau est venu à Tivaouane ce vendredi 7 novembre pour remettre officiellement l’acte officiel de délibération au Khalife général des Tidianes Sérigne Babacar Sy Mansour.
Le Maire est revenu sur le processus qui a prévalu pour rebaptiser certaines rues et avenues de la commune au nom de grandes figures de la nation , guides et citoyens exemplaires à l’image de Sérigne Babacar Sy Mansour.
Une manière de rendre hommage à de grandes figures religieuses qui sont des références pour toute la nation.
Le conseil s’est félicité de la décision et à l’unanimité a voté la délibération selon le Maire .
Le Maire en tant que fils et disciple a remercié le Khalife général pour sa sollicitude constante, son ouverture d’esprit, son patriotisme, son leadership, sa vision et a sollicité des prières auprès de lui.
Le Khalife général dans son message a rappelé les liens séculaires qui lient la famille de Seydi Elhadji Malick Sy Rta et la communauté leboue.
Il a remercié vivement le Maire et le conseil municipal pour cette décision à haute portée symbolique qui au delà de sa personne honore toute la famille de Seydi Elhadji Malick Sy Rta, toute la confrérie Tidiane, tous les musulmans du pays et tous les Sénégalais de manière générale.
Pour le Khalife, les décisions similaires prises par le même conseil municipal pour honorer de grandes figures religieuses et dignes fils de la nation ont la même signification et la même portée de fierté et d’unité nationale.
Le Khalife a formulé de ferventes prières à l’endroit du Maire, du conseil municipal et de la nation entière pour un Sénégal de paix, de prospérité et de cohésion nationale.
Source: Asfiyahi

