mardi, décembre 3, 2024
AccueilNos éditosEntrepreneuriat communautaire : la Cellule Zawiyya Tijjâne travaille sur un programme de transformation...

Entrepreneuriat communautaire : la Cellule Zawiyya Tijjâne travaille sur un programme de transformation économique et sociale des dahiras

(Cellule Zawiyya Tijjâne-Tivaouane)

La CEZAT organise un forum sur le thème : « Les dahiras, vecteurs de progrès économique et social » et va lancer le programme : Une Dahira, une activité économique », le samedi 11 mars 2023, à partir de 09h30, à la salle de spectacle Serigne Babacar Sy, en prélude à la Ziarra Générale.

La Cellule Zawiyya Tijjâne (CEZAT) veut servir de véhicule pour les dahiras en promouvant des concepts innovants, gages de productivité économique devant leur permettre de se revivifier en aidant les membres à avoir une autonomie financière mais aussi à consolider leur ancrage dans le développement économique et social du Sénégal.

Pour se faire, elle a choisi l’occasion de la Ziarra Générale, rassemblement institué pour un rappel des troupes et pour leur réarmement moral et spirituel, pour poser le débat sur son programme de transformation économique et sociale des dahiras, à travers un forum sur le thème : « Les dahiras, vecteurs de progrès économique et social ».

Une rencontre à l’issue de laquelle un programme opérationnel sera élaboré afin de proposer une nouvelle orientation à la jeunesse et de mieux positionner l’offre de l’école de Tivaouane aux niveaux régional et international.

Le forum permettra également de créer une synergie entre la CEZAT, les dahiras et les institutions financières, d’élaborer un plan d’action pour mettre en œuvre le plus rapidement possible les différentes recommandations pour le démarrage des phases test, de cibler les dahiras pilotes, d’identifier les activités économiques qui pourront bénéficier d’un appui financier.

Avec une synergie d’actions avec les différents démembrements de l’état, les institutions financières, les ONG, la CEZAT entend promouvoir ce nouveau concept appelé « une Dahira une activité économique », et impulser ainsi une nouvelle dynamique qui se veut une contribution au développement économique des dahiras.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
19 × 12 =


LES PLUS POPULAIRES

ARCHIVES